« Bêtes de foire », un dernier spectacle magique et réjouissant

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 6 juin 2016 10:15 - Mis à jour le lundi 6 juin 2016 10:34

Pour clore cette saison du Parcours culturel du Dôme Théâtre, la trentaine d'élèves présents a découvert un spectacle sous chapiteau : Bêtes de foire.

Loin des cirques criards et étincelants de lumière, l'entrée dans ce petit chapiteau nous plonge dans un univers singulier et désuet.

Un homme et une femme, avec leur chien aussi vif qu'une carpette, occupent un espace encombré d'une machine à coudre, d'une penderie lourde de vestes et de figurines étonnantes. Puis des numéros décalés et pleins d'humour sont exécutés sous les yeux rieurs et admiratifs du public : funambule, homme-orchestre, acrobates, dompteur, jongleur, marionnette... enchaînent leurs acrobaties, danses ou musiques dans un univers fait de chiffons, de maladresses et de bricoles.

Les élèves ont unanimement apprécié ce moment de détente et de découverte artistique qui nous a tous emmenés loin, dans l'imaginaire et l'émotion du cirque forain.

Cette sortie a été permise grâce au financement de la région qui a pris en charge le déplacement en bus et le paiement des places grâce à la carte M'RA.

Nous souhaitons vivement que ce projet d'ouverture culturelle soit reconduit l'année prochaine grâce au soutien de la région.