EUREXPO : À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS

Par ELODIE CALLIS, publié le mardi 1 mars 2016 16:29 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 09:33

Grâce à la subvention du conseil Régional, jeudi 4 février 2016, les élèves de seconde baccalauréat professionnel hôtellerie restauration et service ainsi que les élèves de maintenance des équipements industriels du lycée Ambroise Croizat de Moûtiers sont allés à Lyon au mondial des métiers. Ce fut l’occasion de découvrir plusieurs formations et métiers peu communs.

Ainsi, Cihan a-t-il découvert le métier de moniteur de sport et animation. Hugo s’est intéressé au stand tenu par l’armée : « Je les ai questionnés sur leur matériel et les formations que l’on pouvait entreprendre après le bac et nous avons discuté de leurs emplois actuels ». Quant à Romain, il a pu récupérer des informations sur les métiers du bois. Il a été très intéressé par les ébénistes mais également les menuisiers, charpentiers. Nous avons appris que dans certains lycées il y a des sections mécanicien sur véhicule de compétition et que certains jeunes participent à des courses avec la voiture du lycée. Les sections aéronautiques ont beaucoup intéressés les garçons.

Malgré le monde, les futurs chefs cuisiniers se sont grandement intéressés aux métiers de bouche.

Les élèves de la section MEI