La Cité du Design et les 1 PROM

Par SYLVIE MOREL, publié le vendredi 5 février 2016 08:56 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 09:32

Le 29 septembre dernier, la classe de 1PRO MEI, accompagnée de leurs professeurs d’Arts appliqués, de français et d’électrotechnique, s’est rendue à Saint Etienne afin de découvrir la cité du Design.

Les élèves ont pu y découvrir ce lieu extraordinaire (ancienne manufacture d’armes de Saint Etienne transformée en lieu culturel), l’exposition "Matière", mais aussi une des seules matériauthèques française.

Ils ont eu la possibilité de toucher et de tester certains matériaux rares, de comprendre leurs diverses propriétés et utilisations.
Les élèves ont également participé à un atelier de création d’assise en utilisant uniquement du carton plié et coupé (sans colle, sans scotch ni aucun élément extérieur). Cela a donné lieux à des réalisations très différentes tant sur le plan formel que structurel.

De retour en classe les élèves de 1PROM ont utilisé les connaissances acquises afin d’imaginer des conteneurs à

papiers en carton et papier mâché afin de lancer le lycée sur la voie du recyclage.

Ce projet est financé par la région Rhône Alpes dans le cadre des projets Eurêka.