La danse pour réussir: Projet 3ème prépapro

Par ANNE LEMONNIER, publié le samedi 5 mars 2016 17:15 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 09:34

Les élèves de la classe de 3ème préparatoire professionnelle participent à un projet autour du spectacle Badke que les élèves sont allés voir au Dôme Théâtre à Albertville. Ce projet est financé par la région Rhône Alpes, la DRAC et le Dôme théâtre d'Albertville.

Sophie Neumann l'intervenante danse fait partager sa passion aux élèves. A eux ensuite de créer, de faire des propositions artistiques pour au final se retrouver sur la scène du Dôme Théâtre. Mais pour y arriver il faut que les élèves coopèrent, écoutent, s'écoutent, s'entraident et osent bouger, se produire devant les autres. Droite, gauche, croiser les jambes, utiliser ses bras en même temps, bouger en rythme, n'est pas si facile que cela. Mais le plaisir de construire, de réaliser ensemble, fait progresser.