Respecter l’autre dans ses différences : le Sida et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles)

Par SYLVIE MOREL, publié le mardi 5 juillet 2016 08:28 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 09:12

Grâce au financement de la Région Auvergne Rhône Alpes, les  élèves de  1ère  bac pro hôtellerie, 1ère bac pro MEI, 1ère bac pro PRAG et terminale CAP TCRM et terminale CAP hôtellerie  (soit 107 élèves) ont bénéficié du témoignage  d’Henri MAGNIN  du SAVIHEP. Outre la prévention pour lutter contre le VIH et les hépatites, Mr Magnin témoigne de la discrimination qu’il subit tous les jours. Les échanges sont  fructueux et permettent aux jeunes de se questionner sur les attitudes vis  à vis des personnes qui sont différentes d’elles.

Au mois de décembre une journée de sensibilisation a  eu lieu, avec l’aide de 2 élèves infirmiers. Une vente de  pâtisseries a permis de récolter des fonds  au profit du SAVIHEP.

Des « apprentis » journalistes ont pu  interviewer les intervenants et rédiger un article qui est paru dans le journal du lycée.

l'article se trouve dans le N°1  à la page 6. Bonne lecture