Une année au cinéma pour les lycéens du LGT !

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 9 juin 2016 15:22 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2016 15:24

Dans le cadre des projets régionaux, sept classes (184 élèves) du Lycée Général et Technique ont participé à « Lycéens au cinéma ». Ce projet mené par l'équipe des professeurs de lettres auxquels s'associent les professeurs d'autres disciplines, en fonction des films choisis, permet de faire découvrir la richesse et la diversité du cinéma aux élèves.  Ils ont ainsi assisté à la projection d’une comédie : Soyez Sympas Rembobinez de Michel Gondry (2008), d’un western classique du cinéma américain: L’Homme qui tua Liberty Valance de John Ford(1962). Enfin, ils ont pu voirTimbuktu d’Abderrahmane Sissako  (2014), film invitant à la réflexion sur l’obscurantisme religieux.   Tous les films ont été analysés en cours de français et éventuellement de langues et figurent sur le descriptif des élèves de 1ères, pour l’épreuve orale du bac de français.

Projet financé par la région Rhône-Alpes