Année 2016-2017

Biennale de la danse : une belle journée à Lyon

Par SYLVIE MOREL, publié le vendredi 30 septembre 2016 11:14 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 11:39

Ce jeudi 22 septembre 2016, les élèves de Première Baccalauréat Professionnel Restaurant ( option Cuisine et Commercialisation et Service en Restauration) ainsi que les élèves de deuxième année CAP Menuiserie, Peinture et Plomberie de l’EREA le Mirantin d’Albertville ont passé une très agréable journée dans la ville de Lyon.

 

 

Les 50 élèves se sont rendus dans la capitale des Gaules dans le cadre de la 17ème édition de la Biennale de la Danse en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône Alpes. Dans le cadre de cette manifestation, les élèves ont pu assister au spectacle mis en scène par Jean Claude GALLOTTA et Olivia RUIZ : «  Volver ». Les élèves ont apprécié à travers ce spectacle, durant lequel Olivia Ruiz évoque ses origines et la question de l’identité, ses prestations de chanteuse et de danseuse. D’ailleurs, à la fin du spectacle, Allan s’est écrié : «  c’était super ! Elle chante en quatre langues, elle danse ; elle a tout pour elle. J’adore ! »

 

 

 

 

Dans le hall de la Maison de la danse

 

Ce magnifique spectacle n’était que l’aboutissement d’une journée intense commencée au Parc de la Tête d’Or. Ce cadre magnifique a été l’occasion d’un premier échange entre les deux classes ; des jeunes  de chaque établissement ont présenté leur lycée, les formations proposées et leur option en particulier. Naomi et Anita de Première BACPROR ont présenté la biennale et la biographie d’Olivia Ruiz et des élèves du Mirantin ont présenté la Maison de la Danse, en insistant particulièrement sur le côté architecture et matériaux.

Temps de pose au Parc de la Tête d'Or

Ce moment de convivialité s’est poursuivi aux Halles Bocuse ; lieu d’exception pour les élèves de cuisine qui ont pu observer de plus près des produits d’exception qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler et lieu d’émerveillement pour les élèves de l’EREA devant toutes ces couleurs et ces saveurs. L’après-midi s’est prolongé par une visite de la ville de Lyon, notamment de la partie que nous appelons le Vieux Lyon et des Traboules.

 

Visite du vieux Lyon

Enfin à 17h les élèves se sont rendus à la Maison de la Danse pour assister à une vidéoconférence sur les comédies musicales ; ils ont beaucoup apprécié ce moment de présentation qui leur a permis de « revoir certains classiques » pour certains et de découvrir une forme artistique qui a beaucoup évolué au cours du 20ème siècle pour d’autres.

 

 

 

 

Projet financé par la région Auvergne Rhône-Alpes

Résultat de recherche d'images pour "logo région auvergne rhone alpes"

Pièces jointes
Aucune pièce jointe