Année 2016-2017

Génération numérique, tous concernés !

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 22 juin 2017 08:26 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2017 10:24

En décembre 2016 l’association « Génération numérique » est intervenue au lycée pour la 4eme année consécutive. C’est une association experte et spécialisée dans les problématiques liées aux usages numériques et à l’éducation aux médias.

Cette intervention plébiscitée par les élèves et les enseignants  a été mise en place grâce au travail du CESC  et a pour objectif de sensibiliser les élèves à leur future «  citoyenneté numérique ».  La mise en œuvre est possible grâce au dispositif «  Eurêka «  de la région Rhône-Alpes Auvergne.

L’ensemble des élèves entrants au lycée  (300 élèves de secondes) a  pu assister à ces conférences-débats. La promotion des usages des outils numériques est abordée conjointement avec une mise en garde contre les risques qui y sont liés. Le but est de développer l’esprit critique des jeunes par des débats.

Ces interventions faites en début d’année scolaire ont permis aussi de poursuivre le travail sur le harcèlement, le bien  vivre ensemble et la notion de respect. Les élèves ont réussi à organiser une journée de sensibilisation  contre le harcèlement sous toutes ses formes et  le mésusage des réseaux sociaux y tenait une bonne place !

F. Renaud

Projet financé par al Région Auvergne Rhône-Alpes

Pièces jointes
Aucune pièce jointe