Année 2016-2017

Intervention du SAVIHEP au lycée

Par SYLVIE MOREL, publié le vendredi 16 décembre 2016 11:38 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 11:35

Le premier décembre marque une date importante dans le domaine médical et de la solidarité et c’est un rendez-vous que les élèves du lycée professionnel, général et technologique Ambroise Croizat de Moûtiers ne manquent jamais.

Cette année encore, les manifestations menées au sein de l’établissement par Mesdames Fortes, professeur de Gestion Administration, Lemonnier, professeur de sciences appliquées et Bayen, professeur d’arts appliqués, ont rencontré un vif succès. En effet, toutes les classes ont pu rencontré des intervenants de l’association SAVIHEP ( Savoie Sida Hépatites) qui les a sensibilisés aux différents risques liés aux maladies sexuellement transmissibles.

Il faut également noter l’implication particulière de la classe de 1ère BACPROARCU qui pour récolter des fonds en faveur de cette association et en lien avec le référentiel professionnel, a entièrement mis au point l’organisation de cette journée : réalisation des affiches durant les cours d’arts appliqués ( à cette occasion ils ont remporté le concours organisé au niveau national et qui avait pour but de réaliser l’affiche la plus originale afin d’illustrer la lutte contre le SIDA), communication autour de cette journée et vente de brioches et autres viennoiseries. Tout ce travail a porté ses fruits puisque les élèves ont récolté environ 265 euros; qui seront reversés à l’association SAVIHEP.

Un des autres points forts de cette journée fut la photographie du noeud rouge : à treize heures tous les élèves étaient invités à se réunir dans la cour, et à former le fameux symbole de la lutte contre le SIDA.

 

 

Quelques photos supplémentaires en cliquant sur le lien ci-après :

 
Ce projet a été financé en partie par la région Auvergne Rhône-Alpes
 
Résultat de recherche d'images pour "logo région auvergne rhone alpes"
Pièces jointes
Aucune pièce jointe