Année 2016-2017

Les 1PROR s'initient au design culinaire !

Par SYLVIE MOREL, publié le vendredi 16 décembre 2016 10:58 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 11:50

Jeudi 1er décembre 2016 a marqué l’aboutissement du projet « Design Culinaire »; projet mené à bien grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre des projets Euréka.

Ce sont les vingt-quatre élèves de la classe de Première Baccalauréat Restauration option CSR (Commercialisation et Service en Restauration) et OPC (Organisation et Production Culinaire) qui ont participé à cette manifestation.

Une fois encore les élèves de la section hôtelière ont pu faire la démonstration de tous leurs talents à travers ce projet pluridisciplinaire qui associe les enseignements de français (choix du spectacle et de la thématique : « Du côté de l’imaginaire »), d’arts appliqués (présentation graphique des desserts et réalisation des décors à la fois pour la salle de restaurant d’application du Lycée Professionnel et pour le hall d’accueil du Dôme Théâtre d’Albertville qui a été un partenaire incontournable dans cette opération). Dans cette tâche, ils ont été guidés par leur professeure Madame Bayen, et l’enseignement professionnel pour la réalisation des productions culinaires et les boissons. Dans cette partie du projet, ils ont été encadrés par leurs enseignants Mr Bellabarba, professeur de cuisine et Mr Dupin, professeur de restaurant, qui ont supervisé les recettes de gâteaux et de cocktails.

Ce premier décembre a donc été le « bouquet final » d’un long travail avec la préparation des différents et succulents desserts : la Rose des sables revisitée, les flèches du prince Ahmed, la Mamounia… par les élèves entre 8h et 15 h. Puis la décoration de la salle et l’accueil d’un certain nombre d’invités, pour une dégustation dans un cadre oriental et enchanteur, en lien avec le spectacle auquel les élèves devaient assister le soir : « Les aventures du Prince Ahmed ».

 

Pour visionner les photos, cliquer sur le lien suivant :

 

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Pièces jointes
Aucune pièce jointe