Année 2016-2017

Parcours culturel au lycée professionnel

Par SYLVIE MOREL, publié le mardi 23 mai 2017 15:01 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 16:00

 

Les élèves de Troisième Prépapro et leurs camarades de 1ère et deuxième années CAP TCRM ( Transports par Câbles et Remontées Mécaniques), soit au total 48 élèves du Lycée Professionnel Ambroise Croizat de Moûtiers, ont pu, grâce au soutien de la Région Auvergne -Rhône -Alpes dans le cadre des projets Euréka participer au " Parcours Culturel.

Ce projet, mis en place par un certain nombre de professeurs exerçant dans différentes matières , a pour objectif de faire découvrir aux élèves différents arts, de les ouvrir plus largement à la culture et de découvrir une salle de spectacle remarquable par son architecture : le Dôme-Théâtre d'Albertville.

Cette année, le parcours comprenait trois spectacles complètement différents :

une pièce de théâtre "Munchausen" qui a remporté un franc succès auprès des élèves grâce au jeu des acteurs, au ton humoristique et aux effets sonores et visuels.

 

 

Une semaine plus tard, les élèves ont pu assisté à un one -man show "L'art du rire".

 

Enfin en dernier lieu, le spectacle "Têtes d'affiche" marquait la dernière étape de cette année culturelle. A l'issue du spectacle, les élèves ont eu la chance de rencontrer le metteur en scène , Bouba Landriile Tchouda, avec lequel ils avaient déjà travaillé au Lycée ( montage d'un spectacle). Ils ont pu échanger et exprimer leur surprise face à ce spectacle . En effet, ils s'attendaient à un spectacle de hip-hop " classique" et ont finalement assisté à une pièce chorégraphique qui mêlait hip-hop, danse moderne et évoquait les relations humaines.


 

 

 

Première rencontre entre le chorégraphe et les élèves de 1ère cap tcrm

 

Pour tous les élèves ce fut une belle expérience et certains sont déjà prêts à la recommencer.

 

Projet financé par la région Auvergne Rhône-Alpes

Résultat de recherche d'images pour "logo région auvergne rhone alpes"

 

 

 

première rencontre entre le chorégraphe et les élèves de 1ère cap tcrm

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe