Année 2016-2017

Parcours culturel du Dôme Théâtre : Des élèves à la rencontre d'un metteur en scène et de son spectacle

Par SYLVIE MOREL, publié le vendredi 10 février 2017 08:19 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 12:09

Le mardi 7 février, les élèves inscrits au Parcours culturel du Dôme Théâtre ont pu profiter d'une journée particulièrement riche en partage et en découverte.

En effet, le metteur en scène du premier spectacle de notre saison théâtrale, Thierry Bordereau, nous a fait l'honneur de partager deux heures de son temps pour échanger avec une trentaine de lycéens avant que ces spectateurs curieux découvrent le soir même sa pièce expérimentale et décalée, Grammaire des mammifères.

Thierry Bordereau a expliqué les origines de cette création : ce spectacle est l'adaptation du texte du même nom écrit par William Pellier en 2005. Il traite de la question de l'individu, de l'humain dans ce qu'il a de plus beau et de plus laid, de plus pur et de plus animal. Cette pièce pose aussi la question du spectacle dans nos sociétés contemporaines et du rôle même du théâtre de nos jours.

Le metteur en scène a proposé aux élèves de lire des extraits de la pièce, jouant la carte de l'interaction, comme le fait d'ailleurs la pièce.

 Thierry Bordereau a aussi parlé de son travail et de son parcours avec passion et engagement.

Ce moment d'échange et de discussion a aidé à mieux appréhender le spectacle découvert en soirée et surtout a permis aux lycéens de rencontrer un homme animé par son amour du théâtre.

 

Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui subventionne le transport entre Moûtiers et Albertville et qui prend en charge le coût des entrées grâce à la carte M'RA.

 

Résultat de recherche d'images pour "logo région rhone alpes"

Pour voir plus de photos, cliquer sur le lien : Parcours Culturel

Pièces jointes
Aucune pièce jointe