Bureau des formations professionnelles

Bureau des formations professionnelles : Bienvenue

Par admin ambroise-croizat, publié le lundi 29 juin 2015 13:58 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 16:41

Les formations en lycée professionnel sont ponctuées de Périodes de Formation en Milieu professionnel (PFMP) et de périodes d'évaluation sous forme de contrôle en cours de formation (CCF). Vous trouverez dans cette rubrique des réponses à des questions régulièrement posées.

Pour les formations de Baccalauréat Professionnel en 3 ans, les élèves se présentent au cours de la deuxième année, au Brevet d'Enseignement Professionnel.

Il est aussi possible, en fonction des places vacantes, d'intégrer une formation professionnelle directement en première, en arrivant d'une seconde générale ou technologique, ou si l'élève est titulaire d'un diplôme de niveau 5.

Vous trouverez dans l'onglet "Dossiers" la présentation utilisée lors de la présentation au parents le jour de la rentrée.