Sections sportives

Tous les articles (4)
  • DES SKI

4
    Par admin ambroise-croizat, publié le lundi 5 décembre 2016 16:09 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 11:20

DES : diplôme d'état ski (préparation au monitorat de ski). Le dossier de candidature DE Ski est disponible, à télécharger. Les tests de ski auront lieu le jeudi 16 mars au Menuires sous-forme d'un slalom géant. Le dossier d'inscription au test de ski est à télécharger sur le site du lycée. Ce dossier devra être retourné à l'établissement avant le vendredi 10 mars 2017 à 16h (délai de rigueur).

Vous pouvez également consulter l'article sur la présentation de la section.

RESULTATS DES CANDIDATS CONVOQUES AU TEST PHYSIQUES POUR L ENTREE EN SECTION BIQUALIF DE SKI ALPIN SEPTEMBRE 2017 (vooir pièce jointe)

LES TESTS AURONT LIEU LE 15 MAI A CHAMBERY

• ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION EPS ET OPTION EPS DE COMPLEMENT

4
    Par admin ambroise-croizat, publié le mardi 13 décembre 2016 10:54 - Mis à jour le mardi 18 avril 2017 18:02

ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION EPS ET OPTION EPS:

• Seconde: enseignement d'exploration
    • Première et Terminale: enseignement de complément

La fiche de candidature pour l'entrée en 1ère EPS de complément est disponible. A télécharger (voir ci-contre).

Cette fiche est à renvoyer au secrétariat de direction avant le 9 juin 2017.

• Diplome état montagne

2
    Par admin ambroise-croizat, publié le mardi 6 décembre 2016 11:28 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2017 15:08

DEM: diplôme d'état montagne (préparation au monitorat d'accompagnateur de  moyenne montagne).

Le dossier de candidature de Montagne pour l'année scolaire 2017-2018 sera disponible dès le mois de janvier 2017, à télécharger.

Vous pouvez également consulter l'article sur la présentation de la section.

• POLE ESPOIR

1
    Par admin ambroise-croizat, publié le mardi 13 décembre 2016 11:00 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 17:46

Madame, Monsieur,

Votre enfant souhait intégrer le Centre Interrégional d’Entrainement CIE (anciennement Pôle Espoir) sur le lycée de Moûtiers.

L’inscription se fait en deux parties :

1. Préinscription au lycée Ambroise Croizat à Moûtiers via AFFELNET par votre collège ou lycée actuel.

1. Remplir un dossier de candidature sur le site internet de la FFS

Rubriques : Fédération,   Haut niveau,  Parcours de l’excellence sportive

Lien internet : www.ffs.fr/federation/haut-niveau/parcours-de-lexcellence-sportive

• Pour être admis votre enfant doit répondre aux critères suivants :
    •
    • Sportif : répondre au références techniques de sa discipline (consultable sur le site de la FFS)
    • Médical : si il est admis sportivement, il devra se soumettre à un bilan médical (qui vous sera envoyé par la FFS)
    • Scolaire: si il est admis sportivement, nous vous demanderons ses bulletin de notes afin juger de ses capacités à mener un double projet, « sportif et scolaire » au sein d’une scolarité menant au baccalauréat S, ES ou STMG.

Romain Forté

Coordonnateur du CIE – Ski Savoie – Lycée de Moutiers